Recette sauce bolognaise
Pour préparer la sauce bolognaise (pour quatre personnes) à l’italienne, vous avez besoin des ingrédients suivants
Ingrédients
- 250 g de bœuf haché
- 2 gousses d’ail
- 3 cuillères à soupe d’huile d’olive
- 200 ml de bouillon de viande
- 1 boîte de tomates
- 1 poireau
- 2 oignons moyens
- 5 cuillères à soupe de pâte de tomates
- ¼ l vin rouge sec
- 1 petit céleri
- 2 carottes
- muscade
- origan
- sel
- Poivre noir
- thym
- Un peu de farine
préparation
Les oignons, le céleri et les carottes sont coupés en très petits dés (si vous voulez, frottez les légumes avec une râpe de cuisine), le poireau est coupé en petits rondelles. Pendant ce temps, l’huile est chauffée dans une casserole. Une fois la bonne température atteinte, la coupe préparée est sautée dans l’huile. L’ail est ajouté à l’aide d’un presse-ail, suivi de la viande de bœuf hachée.
L’étape suivante est celle du vin rouge, qui est ensuite cuit ou réduit pendant environ un quart d’heure. Ce n’est que maintenant que les tomates, la pâte de tomates et le bouillon suivent. Maintenant, tout est de nouveau porté à ébullition. Ensuite, la sauce, qui n’est pas encore tout à fait prête, peut être laissée mijoter pendant environ trois quarts d’heure. Enfin, ajoutez les épices (une pincée de chaque) et laissez infuser encore quelques heures. Peu avant de servir, tout est épaissi avec un peu de farine pour que la sauce bolognaise prenne la bonne consistance.
Convient pour ….
La sauce bolognaise est un excellent accompagnement pour les spaghettis, les épinards ou le riz, bien que cette variante de sauce puisse également être utilisée pour “transformer” les plats de pâtes : la base des lasagnes.
Plus d’informations sur la recette
Si vous voulez préparer une sauce bolognaise “typiquement italienne”, prenez votre temps et évitez le travail fastidieux. Dans l’ensemble, cette délicatesse est une base extrêmement populaire pour (presque) tout. Des pâtes au riz en passant par le bolognaise, mais aussi par les légumes les plus divers : la sauce bolognaise “s’adapte toujours”. Bien sûr, il est également possible de varier cette friandise avec d’autres ingrédients frais et d’offrir ainsi encore plus de variété sur la table. Comment bien nettoyer votre hachoir après la préparation de la sauce est expliqué dans notre guide.
Lire aussi : Avis Kenwood MG510 Hachoir viande / Avis hachoir viande Kenwood MG700 / Avis hachoir viande Riviera & Bar PH270A